L’Academy de l’AS Monaco sera bien représentée à la Coupe du monde U17 qui doit débuter le 10 novembre. Deux de ses pensionnaires, Saïmon Bouabré (4 sélections) et Joan Tincres (3 sélections), font partie de la liste de l’équipe de France U18. Les Monégasques sont désormais bien installés dans le groupe du sélectionneur Jean-Luc Vannuchi, puisqu’ils ont participé aux deux derniers rassemblements de la sélection U18.
Bouabré et Tincres avaient notamment disputé l’Euro U17 en juin dernier, où ils étaient parvenus jusqu’en finale, ce qui avait permis de qualifier la sélection tricolore pour cette Coupe du monde. Une aventure à laquelle Aladji Bamba n’avait pas participé et qui ne lui permet pas d’être présent.
Placée dans le groupe E, la France affrontera le Burkina Faso le 12 novembre pour son tout premier match (10h, heure française), puis affrontera la Corée du Sud le 15 novembre (13h). Le dernier match du groupe se jouera contre les États-Unis le 18 novembre (13h).
Il sera possible de suivre l’aventure indonésienne de nos Rouge et Blanc à la télévision puisque les rencontres de l’équipe de France seront retransmises par La chaîne L’Équipe.