Adi Hütter n’a pas caché son mécontentement après la défaite de Monaco contre Lille ce dimanche : « Je suis déçu des 15 dernières minutes avant la pause. Je pense que nous contrôlions le match en première période en étant plus dangereux que Lille, même si ce n’était pas spectaculaire. Nous avons tout fait pour égaliser en deuxième mi-temps et je voudrais féliciter le LOSC. Si je devais retenir quelque chose de négatif, ce sont les 15 dernières minutes de la première période. (…) Edon Zhegrova nous a posé des problèmes à ce moment-là. Je pense que nous avons manqué de concentration. Nous ne sommes pas contents de cela et nous sommes très déçus de ce résultat. »
Si Hütter a semblé faire fausse route tactiquement lors de cette rencontre, l’Autrichien estime que la bataille n’a pas été perdue à cause du système déployé : « Nous avons parlé cette semaine à l’entraînement d’établir deux systèmes. Nous avons choisi celui-ci. Je ne pense pas que ce soit la faute de cela mais plutôt de ces fameuses minutes où nous avons encaissé deux buts. Nous avons ensuite tout fait pour revenir. J’ai décidé de faire rentrer Maghnes (Akliouche) et Eliesse (Ben Seghir), leur gardien a également fait des arrêts spectaculaires. Ce n’était pas notre meilleur match de la saison aujourd’hui. »
L’entraîneur de l’ASM a indiqué que la semaine serait studieuse à La Turbie afin de préparer au mieux la réception de Brest : « C’est toujours important de travailler nos principes. Cela n’a pas été facile défensivement depuis le début de saison car nous avons dû effectuer beaucoup de changements avant les matchs. En tant que coach, nous aimons avoir tous nos joueurs à notre disposition, ce n’est pas facile. Mais encore une fois, félicitations à Lille qui a fait un très bon match. On va beaucoup travailler cette semaine pour rebondir. »
Source : AS Monaco