Ce mercredi, l’AS Monaco a organisé un « open training » au Centre de Performance de La Turbie. Les nombreux supporters présents ont notamment pu voir Mohammed Salisu à l’œuvre au cours de l’entraînement collectif. Si l’on en croit le directeur général Thiago Scuro, dans des propos recueillis par RMC Sport, le Ghanéen, opéré d’une pubalgie mi-septembre, pourrait bientôt retrouver les terrains : « On espère le voir dans le groupe d’ici les deux ou trois prochaines semaines pour commencer à avoir des minutes. »
Entraînement de l’@AS_Monaco du jour à La Turbie.
— XaVéro06 (@XaVero06) November 1, 2023
Salisu présent jusqu’à la dernière opposition.
Maripan, Magassa et Vanderson étaient à l’écart. pic.twitter.com/82YhA5kVpE
Dans le contexte actuel et les nombreuses absences qui minent le groupe asémiste, un retour proche de l’ancien défenseur de Southampton a forcément tout de la bonne nouvelle pour Adi Hütter. Guillermo Maripan (cheville), Vanderson (genou) et Soungoutou Magassa (genou) se sont quant à eux entraînés individuellement et leur présence face à Brest est loin d’être assurée.
Thiago Scuro s’est également exprimé sur le coup dur de la blessure d’Eliesse Ben Seghir, touché lundi à une épaule avec le Groupe Élite, et qui pourrait manquer plusieurs semaines : « On en saura plus d’ici deux jours concernant la nature de sa blessure. C’est malheureusement encore une fois lié à un coup. Je n’ai jamais connu une telle période de malchance avec cet enchaînement de blessures. »