Après une semaine sans compétition, les jeunes pousses asémistes ont retrouvé les terrains ce week-end et avec succès. Les U19 de l’AS Monaco n’ont fait aucun cadeau à l’AC Ajaccio, qu’ils ont écrasé à domicile (4-0) lors de la 10e journée de championnat. Grâce à des buts de Sandro Bertolucci, sur pénalty (18e), et de Joan Tincres (29e) en première période, les Rouge et Blanc se sont mis rapidement à l’abri lors de cette rencontre et ont pu imposer leur jeu aux visiteurs.
Après la pause, les hommes de Frédéric Barilaro ont concrétisé leur domination par deux nouveaux buts. Le longiligne défenseur belge, Samuel Nibombe, s’est imposé dans la surface corse sur un corner pour placer une tête synonyme de troisième but monégasque (70e), son premier cette saison, puis Ilane Touré a parachevé le succès asémiste sur un service de Dendani (85e).
Grâce à ce succès probant, les U19 prennent provisoirement la 2e place de la poule D, à égalité de points avec Rodez, qui compte toutefois un match de moins. Dimanche prochain (10h30), les Asémistes recevront Saint-Étienne.