Quantcast

Scuro : « Être attentifs à bien évaluer nos besoins à court terme »

À l’occasion de la présentation de Kassoum Ouattara, Thiago Scuro a été interrogé sur les nombreuses (graves) blessures qui ont touché le club de la Principauté depuis le début de la saison. Le directeur général du club essaie de tirer du positif face à cette contrainte : « Nous avons plus de blessures que ce à quoi le club est habitué. La plupart sont des blessures liées à des traumatismes, et pour un club il n’y a aucun moyen de prévenir ce type de blessures. D’une certaine manière, elles démontrent aussi à quel point notre équipe est bonne, car beaucoup de joueurs ont joué et ont répondu présent. C’est une opportunité pour eux donc c’est plutôt bien géré en ce sens. Il y a plusieurs joueurs qui reviennent, ce qui permet d’augmenter la concurrence au quotidien et cela donne plus d’options pour Adi (Hütter). »

Décimé en défense, ce qui a forcé Hütter à modifier son système, Monaco semble avoir des manques derrière. Pour autant, Thiago Scuro préfère évaluer posément la situation et la largeur de son effectif plutôt que de prendre une décision à la hâte : « Nous devons être attentifs quant à l’évaluation de nos besoins à court terme. Oui, nous avons rencontré des difficultés du point de vue de notre effectif à cause des blessures, qui ont concerné plusieurs joueurs aux mêmes postes. Petit à petit, Salisu revient et va être un nouveau joueur, puisqu’il n’a pas encore pu jouer depuis son arrivée. Nous ne jouons pas de compétitions européennes cette saison et nous mettons toute notre énergie sur la Ligue 1 et sur la Coupe de France à partir de janvier. En définitive, nous ne sommes pas si mal. »

Si Monaco a cherché à recruter un défenseur central à la fin du mercato estival, en particulier Tosin Adarabioyo, l’évolution de Magassa à ce poste pourrait rebattre les cartes : « Nous avons eu des discussions sur le fait d’ajouter un défenseur central pendant l’intersaison. Magassa est devenu une solution interne, mais il s’est montré dans des gros matches pendant la préparation, contre Arsenal et le Bayern Munich par exemple, et il a montré qu’il pouvait évoluer au niveau de performance espéré et cela a été confirmé par le début de saison. On peut avoir des attentes et des projections, mais semaine après semaine, nous avons eu des garanties pendant les matches et nous devons respecter ça, en particulier pour les jeunes joueurs. J’ai confiance dans le développement des jeunes et c’est l’ambition de ce club que de leur donner de la place pour grandir. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.