Quantcast

Les notes : Golovin, l’indispensable

Monaco a rebondi contre Brest et Golovin a encore été décisif à deux reprises. Il devient le Monégasque le plus impliqué dans les buts de l’ASM cette saison (7), devant Ben Yedder et Minamino (6).

TOPS

Aleksandr Golovin

Le détonateur. Depuis deux mois, Golovin a rarement déçu. Il est en grande forme en plus d’être régulièrement décisif et ce match contre Brest n’a pas fait exception. Il a d’abord été passeur sur corner pour Zakaria (16e) avant d’inscrire un but de l’entrée de la surface d’une frappe dont lui seul a le secret (et le toucher), alors que la passe de Fofana n’était pas simple à contrôler. Il a été au départ de plusieurs occasions et a souvent accéléré le jeu grâce à ses prises de balles. Une très belle ouverture pour Balogun (42e).

Denis Zakaria

Sa qualité technique lui a permis de se sortir de situations parfois compliquées et il a été un rouage précieux entre la défense et l’attaque dans le collectif monégasque. De bons retours dans la surface, notamment devant Camblan (53e) et il a pratiquement remporté tous ses duels (6/7). Il a aussi ajouté de la présence offensivement, même s’il doit faire mieux sur sa reprise en début de match (7e). Buteur de la tête pour ouvrir le score (16e), même si Adi Hütter a reconnu que ce n’était pas le point fort de son grand milieu de terrain.

Wilfried Singo

Il avait été un peu moins impressionnant sur ses dernières sorties mais contre Brest, il a refait parler sa présence athlétique et a été indéboulonnable dans l’impact. Il n’a pas remporté tous ses duels (9/13) mais il a récupéré 11 ballons au total (record de l’équipe). Quand Monaco a un peu tangué, il a montré l’exemple avec des dégagements salutaires et n’a jamais faibli.

Maghnes Akliouche

Pour sa deuxième titularisation de la saison seulement, le milieu offensif a été virevoltant entre les lignes. Il n’a jamais cherché à garder longtemps le ballon dans les pieds et a mis beaucoup de vitesse dans le jeu combiné, ce qui a régulièrement mis la défense brestoise aux abois. Il a fait preuve de justesse et lorsqu’il fallait provoquer balle au pied, c’était fait à bon escient. Une belle énergie en première période et cela s’est ressenti en seconde période, où il a semblé manquer un peu de carburant.

Ismail Jakobs

Il a été parfois un peu approximatif sur le plan technique mais il s’est davantage appliqué sur ses centres qu’il a envoyés près de la ligne de but et qui ont parfois gêné Bizot, le portier brestois. Une grosse participation sur l’aspect offensif pour apporter le surnombre et un engagement de tous les instants.

Les autres notes

Philipp Köhn

Le portier autrichien a concédé deux buts mais fort heureusement, ils ont été refusés. Tant mieux, car il est loin d’avoir montré une grande sérénité sur ces deux actions précises et il a notamment très mal jugé la trajectoire du ballon sur le coup franc de Lala repris par Brassier (27e). Il doit absolument s’imposer et intervenir sur ces ballons. Un peu mieux après la pause, où il détourne un centre dangereux de Del Castillo (55e) et dévie juste ce qu’il faut sur la barre une frappe puissante de Lees-Melou (77e).

Soungoutou Magassa

De retour après deux matches d’absence, en raison d’une suspension et d’une blessure, Magassa a connu des difficultés pour contenir Del Castillo. Il a parfois été désordonné en première période et n’a pas toujours bien couvert sa zone. Défensivement, il a affiché des lacunes dans le duel (9/19 remportés) et est impliqué sur plusieurs situations chaudes brestoises. L’international Espoirs a cependant récupéré pas mal de ballons et en a dégagé quelques-uns.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.