Quantcast

Hütter : « J’attends un peu plus de l’équipe »

Monaco l’a emporté contre Brest, au terme d’un match âpre même si la performance n’a pas beaucoup plu à Hütter, qui se veut plus exigeant avec son équipe : « J’étais heureux du résultat car nous avons gagné. Ce n’était pas notre meilleure performance, mais le résultat est le plus important. Brest a bien joué et ce n’était facile, avec beaucoup d’interruptions en première période. On a assez souffert en raison de leur style de jeu. Ils ont joué des longs ballons et les seconds ballons. Ils nous ont bien analysés. Ils savaient ce qu’ils devaient faire. Je préfère que l’on soit plus dominant avec le ballon et j’attends un peu plus de l’équipe. »

L’entraîneur autrichien ne s’inquiète pas que les adversaires progressent sur l’analyse de son équipe car il estime avoir suffisamment de solutions pour rester imprévisible : « C’est vrai que les adversaires nous analysent de mieux en mieux, mais ce qui compte c’est que nous ayons plusieurs options pour marquer. Nous ne devons pas marquer avec seulement nos attaquants. Au début de la saison, nous concédions trop de buts sur coups de pied arrêtés et pour le moment nous sommes la meilleure équipe sur les coups de pied arrêtés offensifs. Les adversaires peuvent nous analyser mais au final ils ne savent si nous allons jouer avec un ou deux attaquants ou avec un ou plusieurs meneurs. »

Hütter apprécie la Ligue 1

Samedi, Monaco se déplace au Havre et Hütter a notamment salué leur bon début de saison ainsi que l’ancien Monégasque Nabil Alioui : « Si l’on regarde le classement, ils sont septièmes après 11 journées et n’ont perdu que trois fois. C’est une équipe forte, qui opère en transitions rapides. Alioui était un ancien joueur de Monaco et pour moi c’est un très bon joueur. Bayo, leur attaquant, a marqué deux fois contre Toulouse. Après des défaites contre Marseille (0-3) et Lille (0-2), ils ont changé de système et sont invaincus depuis trois rencontres. Pour un promu, ils doivent être félicités pour leur bon début de saison. Mais nous irons au Havre pour gagner ce match important. »

Quoi qu’il en soit, l’ancien entraîneur du Borussia Mönchengladbach apprécie la Ligue 1 : « Il y a beaucoup de nuls, mais je m’attendais à ce championnat avec beaucoup de talent, de jeu en transition et j’aime beaucoup. Je m’attendais à ce style de jeu. Paris a connu quelques difficultés mais ils sont là avec un très bon entraîneur expérimenté et c’est une très bonne équipe, qui reste le favori pour remporter le championnat. Nice est aussi une très bonne équipe qui défend très bien, mais nous sommes bons, nous aussi. On y verra plus clair après 20 journées pour les places européennes. J’aime la Ligue 1 et je suis content d’y entraîner. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.