Monaco a ramené un point de son déplacement en Normandie, après le nul face au Havre (0-0). Pour Hütter, il s’agit tout de même d’un bon point, même si la manière a été décevante : « C’est un bon point de pris, oui. Au vu des 90 minutes, je pense que les deux équipes méritaient un point. Je tiens à féliciter Le Havre. On a été trop lents dans les phases de jeu, on n’a pas su trouver les solutions ni créer la brèche au sein de leur défense. Le point positif, c’est qu’on n’a pas pris de but une seconde fois d’affilée (après Brest). Mais avec le ballon, il faudra faire mieux à l’avenir, nous allons beaucoup travailler pour ça. Et je tiens aussi à féliciter Philipp (Köhn) pour cet arrêt sur le penalty à la fin. »
L’entraîneur autrichien a expliqué que l’ASM avait eu du mal à trouver la profondeur face à un bloc médian havrais plutôt bas : « C’était compliqué au tout début de nous créer des opportunités, c’était un peu mieux par la suite, même si c’est resté compliqué. Le Havre a très bien défendu, on n’a pas réussi à passer assez rapidement d’une moitié du terrain à l’autre, notamment pour prendre la profondeur. Le Havre a une très bonne base défensive. Mais les deux équipes n’ont pas eu beaucoup d’occasions. »
Pour Hütter, le fait de n’aligner qu’un seul attaquant n’est pas la raison de la stérilité offensive de l’équipe : « La question revient souvent, est-ce qu’on doit jouer avec un seul ou deux attaquants de pointe ? Je pense que c’est la manière de jouer, aujourd’hui, qui nous a posé problème. On n’a pas réussi à trouver de solutions, tout le monde n’était peut-être pas dans les meilleures conditions. À Lille, on avait très bien commencé, avant de perdre le fil dans les 15 dernières minutes de la première période. Ça a été un peu le cas aujourd’hui également. On doit s’améliorer. En ce moment, c’est peut-être un peu plus compliqué pour marquer, mais il faut continuer à travailler et ce point est quand même important. »
Source : L’Équipe