Quantcast

Henry encense de nouveau Akliouche

Lors du dernier rassemblement de l’équipe de France Espoirs, le sélectionneur Thierry Henry s’était déjà montré dithyrambique à l’encontre du milieu offensif de l’AS Monaco. À l’occasion de la conférence de presse qui a précédé la rencontre des Bleuets contre l’Autriche, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2025, l’ancien joueur et entraîneur de l’ASM a redit tout le bien qu’il pensait du Monégasque.

« J’aime sa façon de presser, son envie et ses intentions, il joue pour l’équipe, il va vers l’avant, il sait se retourner, il peut frapper du pied droit qui n’est pas son meilleur pied, a indiqué Henry, dans des propos rapportés sur L’Équipe. J’aime son jeu sans ballon, cette façon de ne pas se jeter. Lui aussi dégage quelque chose. »

Selon le quotidien, le Monégasque de 21 ans devrait débuter la rencontre de ce vendredi (18h30) et pourrait de nouveau être aligné à un poste inhabituel de milieu relayeur, pour compenser la promotion de Warren Zaïre-Emery chez les A. Akliouche avait notamment été utilisé ainsi par Henry lors de démonstration face à Chypre (9-0, le 17 octobre) et avait inscrit un but.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.