La France U19 va pouvoir se projeter sur le Tour Élite. Après son succès face à l’Estonie, les coéquipiers de Mayssam Benama se sont imposés face à l’Islande sur la plus petite des marges (1-0), ce qui leur permet de passer sans encombre ce 1er tour de qualification pour l’Euro U19. Cette fois, le milieu de terrain monégasque n’était pas titulaire mais il est entré en jeu dès le retour des vestiaires, lancé par Bernard Diomède. Les Bleuets ont forcé la décision dans les dernières minutes de la rencontre. Ils auront un dernier match à disputer mardi (15h) face au Danemark dans le but de conserver leur place de leader, mais en ayant déjà la certitude de pouvoir continuer leur aventure.
Pour les U17 de Pape Cabral, il faudra encore faire preuve de patience avant de voir ce fameux Tour Élite. Les hommes de José Alcocer ont concédé le nul face à la Roumanie (1-1), pays hôte de ce 1er tour de qualification. Pape Cabral a joué toute la rencontre et a écopé d’un carton jaune après avoir commis plusieurs fautes. Pour les Bleuets, il ne faudra pas se louper contre la Norvège mardi (10h) s’ils veulent poursuivre leur route en vue d’une qualification pour l’Euro U17. Le point du match nul leur suffira pour cela.
Après une victoire facile face à Gibraltar, les U17 belges ont subi un revers face au Pays de Galles (0-1) ce samedi. Samuel Nibombe a été désigné capitaine pour ce match qu’il a disputé intégralement. Une défaite qui ne compromet pas la qualification des Diablotins pour le Tour Élite en raison du forfait d’Israël. Seulement deux matches auront lieu dans ce groupe et la rencontre à venir entre Gibraltar et le Pays de Galles placera, dans le pire des cas, la Belgique en deuxième position.