C’est forcément une rencontre très attendue pour Adi Hütter et l’AS Monaco qui se profile. Face au Paris Saint-Germain vendredi, l’ASM aura l’envie de tester sa force et aura sans doute plus de réponses sur ce qu’elle pourra obtenir cette saison. Alors que les Rouge et Blanc espèrent retrouver l’Europe et plus particulièrement la Ligue des champions la saison prochaine, Hütter estime que ce match face au leader de Ligue 1 aura un avant-goût de C1 : « J’ai hâte de jouer ce match, dans un stade et une ambiance fantastique. On attend 1000 supporters monégasques et je m’en réjouis. J’ai déjà joué de gros matches en Allemagne, notamment contre le Bayern Munich et j’en ai gagné parfois. (…) C’est comme un match de Ligue des champions. »
L’entraîneur monégasque espère que son équipe saura répondre présent dans ce rendez-vous, face à la meilleure attaque de Ligue 1 : « Paris a gagné ses cinq derniers matches de Ligue 1. C’est une super équipe qui a marqué 29 buts, ce qui est beaucoup, mais nous en avons marqué 25 et ce n’est pas si mal. Ce sera un match ouvert, dangereux pour nous mais pour eux aussi. Ils ont un jeu de possession, mais savent jouer vite en transition. Nous ne voulons pas nous cacher car on va se mesurer à la meilleure équipe. On attend ce match avec impatience et on ne doit pas avoir peur. On peut ramener un résultat. »
Jusqu’à présent, Monaco s’est raté face aux deux équipes qui composent le top 4, Nice (0-1) et Lille (0-2). Mais cela n’inquiète pas le technicien autrichien, qui estime que ces deux rencontres auraient pu tourner en faveur de son équipe : « Ça ne met pas plus de pression. Nous avions raté deux penalties contre Nice et cela avait donné une autre tournure au match. Contre Lille, nous avons manqué 20 minutes et nous l’avons payé cher avec deux buts encaissés. Cela nous rappelle que nous devons être concentrés pendant toute la rencontre. Paris est favori, mais nous voulons faire un bon match et montrer notre courage. »
Un face-à-face Singo-Mbappé à venir
Hütter sera opposé pour la première à Luis Enrique. L’entraîneur espagnol est évidemment une référence dans le football mondial : « C’est un grand entraîneur, a reconnu Hütter. Il a eu beaucoup de succès à Barcelone, des titres en Ligue des champions notamment. C’est un grand nom. J’ai bien sûr hâte de le rencontrer, mais nous serons adversaires ce vendredi et tout le monde voudra gagner. »
Qui dit PSG dit Kylian Mbappé. L’ancien Monégasque devrait certainement livrer bataille face à Wilfried Singo : « Ce sera un gros challenge pour lui, mais il est venu à Monaco pour se mesurer à des joueurs de ce calibre, a commenté Hütter. Mbappé est l’un des meilleurs joueurs au monde en ce moment. Wilfried est aussi un très bon joueur, mais ça ne dépendra pas que de lui. Il y a aussi Dembélé qui est très bon en un contre un et Kolo Muani ou Ramos qui joueront en pointe. Il y a beaucoup de qualités en face donc il faudra être très bons défensivement. »