Philipp Köhn reste sur une prestation réussie face au Havre, avec un pénalty arrêté. Le portier est revenu sur cette action décisive et le point pris avant la trêve : « C’était un sentiment agréable. Nous n’avons pris qu’un point mais c’était la toute dernière situation et c’était important de ne pas le perdre et faire un deuxième clean sheet d’affilée. C’est bien pour la défense aussi. Nous aurions voulu gagner mais c’était insuffisant de notre côté. »
Face à Paris, il faudra sortir le grand jeu pour l’emporter. C’est une équipe bien différente de celle de l’an dernier selon Köhn : « Il y a eu beaucoup de changements par rapport à l’équipe de l’an dernier où il y avait plus d’individualités. Maintenant, ce sont des joueurs plus collectifs, c’est une meilleure équipe avec une meilleure alchimie. Ce sera intéressant pour les deux équipes. Ce n’est pas facile au retour de la trêve. Ce sera un match excitant avec deux équipes qui jouent bien au football. »
Mais Köhn veut croire à la possibilité de signer un résultat contre Paris vendredi : « À Monaco, nous avons toujours la pression à chaque match. Notre objectif est de jouer l’Europe et nous devons gagner chaque match. Paris est leader de L1 et ce sera difficile mais ça l’a aussi été contre Le Havre, qui est une bonne équipe. Nous devons nous occuper de notre performance et non de celles de nos adversaires. On peut battre tout le monde. (…) Nous n’aurons peut-être pas beaucoup d’occasions contre Paris et il faudra être efficace pour marquer. »
Depuis quelques rencontres, Monaco est moins emballant offensivement et pour le portier suisse, Monaco doit faire plus, mais les adversaires sont mieux préparés : « Peut-être que les adversaires nous analysent plus, on sent plus de pression dans les premières minutes. Nous avons de bonnes situations en matches et nous devons essayer de nous en procurer davantage. Nos adversaires ont vu nos rencontres depuis le début de la saison donc ils peuvent travailler dessus. »