Pour leurs débuts dans la Al Abtal Cup, les U19 de l’AS Monaco se sont imposés face au Slavia Prague (3-2). Avec une équipe remaniée par rapport à celle plus habituellement alignée en championnat, et tout particulièrement Tristan Masenello et Nathanaël Rémion qui n’avaient encore jamais été utilisés cette saison, les jeunes pousses asémistes ont couru après le score à plusieurs reprises.
Composition : Benchaouch – Sebbag, Nibombe, Eser, Karsenty – Rémion, Masenello, Bamba – Boura, Carvalho, Awragh.
Ce sont les Tchèques qui ont ouvert la marque (0-1, 20e) mais Samuel Nibombe a rapidement répondu de la tête sur corner (1-1, 25e). Le grand défenseur monégasque a cependant été malheureux en fin de première période, en trompant son propre gardien Yanis Benchaouch et en redonnant l’avantage aux adversaires (1-2, 38e).
Monaco va accélérer en seconde période et Lorenzo Carvalho va inscrire le but égalisateur (2-2, 59e) pour son premier but de la saison. En fin de match, Soufian Awragh va donner un avantage définitif à l’ASM d’une frappe enroulée depuis l’entrée de la surface (3-2, 84e).
Après deux revers consécutifs en championnat, les hommes de Frédéric Barilaro se sont relancés avant de se déplacer à Montpellier dimanche (14h30). Pour ce qui est de la Al Abtal Cup, leur prochain rendez-vous aura lieu le 20 décembre, contre Almeria.
Source : Thomas Gucciardi