Le PSG a potentiellement perdu deux joueurs pendant la trêve, et non des moindres. Contre Gibraltar, lors d’une soirée record où il avait inscrit le premier but de la partie, Warren Zaïre-Emery est sorti sur blessure, remplacé par Youssouf Fofana. Victime d’une entorse de gravité moyenne de la cheville droite, le milieu de terrain parisien restera à l’infirmerie jusqu’à 2024 et sera donc forfait pour la réception de l’AS Monaco ce vendredi (21h).
À cette mauvaise nouvelle pour le club de la capitale s’est ajouté le possible forfait de Marquinhos, touché avec le Brésil contre l’Argentine dans la nuit de mardi à mercredi et remplacé à la mi-temps. Le défenseur central a senti une douleur à l’ischio de la cuisse gauche, comme il l’a confié au reporter au Brésil de L’Équipe, Éric Frosio et sa participation au match contre Monaco est loin d’être certaine.
Marquinhos nous raconte comment il s’est fait mal à l’ischio de la cuisse gauche, contre l’Argentine. C’est mort pour Monaco, vendredi et ça semble compromis pour Newcastle, mardi prochain #BRAARG #PSG pic.twitter.com/gfd3spzfTg
— Eric Frosio (@froz91) November 22, 2023
Le joueur a retrouvé le Campus PSG ce jeudi matin pour passer des examens complémentaires. Le secteur défensif parisien sera déjà amoindri puisque Presnel Kimpembe et Nuno Mendes seront également absents, tandis que Danilo Pereira a tout juste repris l’entraînement collectif.