L’AS Monaco a subi la loi du champion de France en titre ce soir sur la pelouse du Parc des Princes (2-5). Les hommes d’Adi Hütter ont montré trop de carences face au Paris Saint-Germain pour espérer quoi que ce soit et ont notamment fait des cadeaux, révélateurs d’une certaine jeunesse de son effectif, qui ne pardonnent pas dans une rencontre d’un tel enjeu.
L’ASM a concédé l’ouverture du score par Ramos sur une erreur de main de Philipp Köhn (0-1, 18e), mais Minamino a vite répondu après une relance ratée de Donnarumma (1-1, 22e), parfaitement pressé par Balogun. Paris a repris l’avantage peut avant la pause (1-2, 39e) sur pénalty, par Kylian Mbappé, après une erreur de Magassa. Au retour de la pause, Monaco a tenté de poser un peu plus le pied sur le ballon mais les Parisiens ont fait flancher les Rouge et Blanc en deux minutes, avec des buts de Dembélé (1-3, 70e) et Vitinha (1-4, 72e).
Balogun a tenté de remettre Monaco dans la course en trompant Donnarumma (2-4, 75e), bien servi par Minamino, mais l’ASM, malgré de longues séquences de possession, n’a plus réussi à tromper la vigilance du portier transalpin de nouveau. Pire, c’est le PSG qui a terminé sa soirée avec un but de Kolo Muani (2-5, 90e+6), sur un centre détourné par Köhn. Pour Monaco, c’est un résultat qui fait mal mais qui démontre la supériorité du club parisien qui prend six longueurs d’avance sur son adversaire du soir. L’ASM restera troisième quoi qu’’il arrive à l’issue de cette 13e journée.