Après trois matches nuls en championnat national, les U17 ont renoué avec le succès face à la lanterne rouge de l’ASPTT Marseille (3-0) grâce à Yannick Dodo. Le jeune attaquant monégasque s’est offert un triplé pour mener Monaco à la victoire lors de cette 13e journée et porte son total à sept buts en 12 rencontres cette saison. Le premier but asémiste a été inscrit un peu avant la mi-temps (1-0, 37e), dans un premier acte globalement équilibré.
L’expulsion d’un joueur adverse dès le début de la seconde période (48e) va toutefois influer grandement sur la suite de la rencontre. Malgré une infériorité numérique, l’ASPTT obtient un pénalty à l’heure de jeu mais loupe l’occasion de recoller au score. Un Monaco averti en vaut deux et accélère pour mettre de la distance entre eux et leur adversaire du jour. Yannick Dodo fait le break (2-0, 77e) avant de parachever le succès des siens dans le temps additionnel de la rencontre (3-0, 90e+3).
Troisième de la poule D, Monaco tient le rythme et revient à cinq points du leader Saint-Etienne, accroché par l’AC Ajaccio. Nice, tombeur du Gazélec Ajaccio, qui comptait le même nombre de points que l’ASM avant cette journée, reste deuxième, deux unités devant les hommes de Manu Dos Santos. Dimanche prochain, les Rouge et Blanc se rendront sur le terrain de Nîmes.