Quantcast

Le Groupe Élite rend les armes face à Everton

Après avoir disputé deux matches amicaux la semaine dernière, contre le Paris FC et l’équipe de France militaire, les jeunes pousses de l’AS Monaco ont affronté Everton dans le cadre de la Premier League International Cup et se sont inclinés (4-2) au terme d’une rencontre indécise jusqu’au bout. Les hommes de Damien Perrinelle se sont fait cueillir à froid dès l’entame de match, avec un premier but concédé par McAllister (0-1, 3e), qui a bien repris un tir d’Okoronkwo repoussé par Yann Lienard. L’attaquant anglais s’est offert un doublé à la demi-heure de jeu (0-2, 31e).

Composition : Lienard – Platret, Valme, Bery, Cartillier – Benama, Baranik- Babaï, Coulibaly, Michal – Etonde.

Peu en vue lors de la première période, les Rouge et Blanc vont monter en puissance lors du second acte et se procurer plusieurs grosses situations avant de revenir dans le match en moins de 60 secondes. Trouvé par Mayssam Benama dans la profondeur, Romaric Etonde, prêté au Cercle Bruges mais présent pour disputer cette rencontre comme il l’avait été face à Crystal Palace, a trompé le portier adverse (1-2, 74e). Dans la foulée, Benama a fait trembler les filets adverses sur un service d’Enzo Baglieri (2-2, 75e).

Mais les Asémistes ne sont pas parvenus à tenir ce résultat et ont craqué deux fois en fin de match. Hunt a marqué sur un corner direct (2-3, 82e) avant qu’Okoronkwo, d’abord passeur sur le deuxième but, n’alourdisse le score en reprenant un tir manqué de Dobbin (2-4, 86e). De quoi nourrir quelques regrets après une deuxième période dominée. Avec ce deuxième revers en trois matches, les Monégasques sont provisoirement 4es de leur groupe, mais leurs concurrents n’ont à ce jour disputé qu’une ou deux rencontres.

L’ASM retrouvera la Premier League International Cup le 17 janvier avec une opposition contre Fulham. Avant cela, ils joueront plusieurs autres rencontres amicales et notamment contre la réserve de Brentford le 13 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.