Ce dimanche face à Montpellier (15h), Monaco va devoir se remettre d’une vilaine défaite subie au Parc des Princes contre le PSG (2-5). Pour Adi Hütter, pas question toutefois d’enfoncer ses joueurs. Le technicien autrichien, que l’on disait plutôt inflexible à son arrivée, se montre plutôt paternaliste : « C’est facile de critiquer un joueur, mais quand vous êtes entraîneur, vous devez l’aider au maximum, surtout s’il est jeune. Soungoutou (Magassa), nous devons l’aider, lorsqu’il joue à cette position de défenseur alors que c’est un milieu de formation. J’ai aussi une image paternelle dans ce vestiaire et je ne veux pas leur mettre trop de pression. »
Sur le match à Paris, Hütter a répété qu’il avait vu son équipe faire quasiment jeu égal avec le champion de France en titre : « Tout le monde a vu que nous avions fait trop d’erreurs contre Paris. J’étais satisfait de notre performance collective et nous ne nous sommes pas cachés. J’ai dit aux joueurs que nous avions fait un vrai bon match de foot mais qu’il y avait trop d’erreurs. Quand vous faites trop de cadeaux, que ce soit contre Paris ou une autre équipe, vous ne pouvez pas gagner. »
Mercredi, Montpellier a joué contre Clermont et concédé un match nul (1-1). Face. À une équipe qui n’a pas gagné depuis quatre matches, l’entraîneur de l’ASM se montre tout de même méfiant : « Montpellier est une des meilleures équipes de Ligue 1 en contre, meilleure que Paris, Lens ou nous. Donc nous devons faire attention à ça. Ils ont trois très bons joueurs devant avec Al-Tamari, Adams et Savanier. Mais nous jouons à la maison et nous savons que nous devons améliorer notre défense. On a hâte de jouer ce match et montrer une réaction après cette défaite contre Paris. »
Hütter a reconnu que son équipe connaissait un coup de moins bien en ce moment, mais il ne veut pas s’alarmer : « Je suis arrivé à Monaco pour entamer un processus et tout le monde ici était heureux du début de saison et de notre jeu. Nous devons faire attention aux analyses à court terme, surtout lorsque les résultats sont un peu moins bons, car il s’agit avant tout d’un long processus et parfois cela ne va pas toujours dans la direction voulue. En football, tout n’est pas toujours linéaire et parfois nous pouvons rencontrer des difficultés. Nous savons qu’en ce moment nous ne sommes pas dans notre meilleure forme. »