Quantcast

Les notes : Singo a fait le ménage

Malgré sa victoire, Monaco a souffert contre Montpellier mais a pu compter sur la solidité de son défenseur ivoirien Wilfried Singo pour s’occuper des attaquants adverses.

TOPS

Wilfried Singo

Quand Monaco était ouvert aux quatre vents derrière, il a tenu la baraque et s’est montré intraitable face aux attaquants montpelliérains pour stopper les différents contres. Autoritaire sans jamais se mettre à la faute, il a affiché une grande sérénité dans le duel et n’en a concédé aucun (6/6 remportés). Un impact énorme et un sauvetage en fin de match de la tête (86e) pour éviter à Montpellier une potentielle égalisation. Le passage à une défense à quatre ne l’a clairement pas perturbé.

Aleksandr Golovin

Un match plein de sa part, que ce soit dans l’animation offensive ou dans l’abattage défensif. Le Russe s’est donné au collectif et a récupéré 10 ballons en tout, soit seulement un de moins que Zakaria et Camara, ce qui montre son implication dans ce domaine. Offensivement, il a réussi à créer de nombreux décalages et trouver ses partenaires dans les petits espaces grâce à ses passes bien senties. Malheureux sur une frappe de loin qui a heurté le poteau (60e).

Mohamed Camara

Positionné en tant que relayeur, il n’a pas toujours joué juste en première période, mais il a élevé le curseur dès le début du second acte, avec de bonnes projections balle au pied qui ont amené un peu de vitesse dans un collectif qui a eu trop souvent tendance à ronronner. Dans le duel, il a aussi récupéré plus de ballons (11) après la pause. On retiendra également une très belle intervention sur un tacle glissé dans la surface pour stopper Adams (30e).

Takumi Minamino

Comme au Parc la semaine dernière, il a fait preuve d’un brin de chance et d’opportunisme pour inscrire son cinquième but de la saison. Il a souvent gêné Montpellier entre les lignes et ses bons contrôles font régulièrement la différence. En revanche, on peut regretter parfois de trop nombreuses touches de balle qui ralentissent le jeu ou occasionnent des pertes.

Philipp Köhn

Le portier suisse a été présent quand il le fallait, en première période, pour s’opposer à Al-Tamari en un contre un (15e). Dans la minute qui a suivi, il s’est fait une frayeur sur une glissade mais Maripan veillait au grain. Il a ensuite été moins sollicité mais c’est aussi parce que ses coéquipiers sont souvent intervenus avant qu’il n’ait besoin de s’employer.

FLOPS

Maghnes Akliouche

Positionné comme numéro 10 derrière Balogun et au côté de Minamino, l’international Espoirs n’a eu quasiment aucune influence sur le jeu de son équipe ce dimanche, au contraire de Minamino ou Golovin. Il a aussi eu beaucoup de mal à résister à l’impact de la défense montpelliéraine. Une prestation décevante qui s’est rallongée jusqu’à la 87e minute et son remplacement par Diop.

Vanderson

Impliqué sur le premier but, puisque la frappe repoussée par Lecomte vient de lui, il s’est aussi très vite mis à la faute en se faisant berner par Al-Tamari alors qu’il était en couverture (15e). Heureusement pour lui, Köhn a bien géré son face-à-face avec le Jordanien. Averti assez tôt (20e) dans la rencontre pour une charge sur Khazri, il a ensuite été trop rarement impliqué dans les bons coups.

Ismail Jakobs

Le latéral gauche a soufflé le chaud et le froid. D’abord avec un bon centre dans la surface qui a amené l’ouverture du score dans cette rencontre, puis avec une bonne situation en seconde période (50e) et quelques bonnes percées. Mais il a été en souffrance défensivement sur toute la première période, avec des interventions ratées et notamment un positionnement extérieur plus que hasardeux sur un contre qui aurait pu faire très mal (34e). Il commet aussi une faute sur Al-Tamari (78e) en pleine surface qui aurait valu un pénalty indiscutable si l’arbitre n’avait pas finalement signalé un hors-jeu adverse.

Les autres notes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.