Quantcast

Stéphan impressionné par la puissance athlétique de Monaco

Le nouvel entraîneur de Rennes Julien Stéphan a confié en conférence de presse être particulièrement marqué par la dimension physique de l’AS Monaco, son prochain adversaire : « Il y a une constante à Monaco c’est la notion de puissance. Que ce soit derrière ou au milieu, il y a une énormément de puissance. Il y a des grosses qualités de projection dans la verticalité, dans la profondeur, avec des mouvements très centrés. Il faut être capable de le contrôler aussi et gérer leurs transitions offensives qui sont très dynamiques et efficaces. »

L’ancien entraîneur de Strasbourg admet qu’il ne sait pas encore si Monaco retrouvera sa défense à trois ou poursuivra avec quatre défenseurs comme cela était le cas contre Montpellier : « Ils ont joué à quatre derrière le dernier match donc on doit se préparer et déterminer s’ils sont dans la continuité de leur début de saison avec une défense à trois ou est-ce qu’ils se réajustent avec une défense à quatre, et là il faudra qu’on envisage les deux scénarios. »

Adi Hütter apprécie la densité axiale, tandis que Stéphan pourrait être tenté de chercher à inverser le rapport de force ailleurs : « Renforcer le milieu de terrain n’est pas nécessairement la solution. On peut mettre d’autres joueurs dans d’autres zones du terrain pour gagner le rapport de force. » Pour le coach rennais, « comme dans toutes les équipes, il y a des failles à explorer », même s’il a conscience que son équipe devra « élever le curseur dans tous les domaines » pour lutter contre l’ASM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.