Quantcast

Les notes : Köhn marque des points

Dans la lignée de ses dernières sorties, Philipp Köhn a réalisé des arrêts salvateurs pour permettre à l’AS Monaco de repartir de Rennes avec trois points de plus au compteur.

TOPS

Philipp Köhn

Depuis quelques semaines, le portier suisse est en train de mettre tout le monde d’accord avec ses performances. Il a réalisé une nouvelle prestation très solide avec plusieurs arrêts à la fois spectaculaires et déterminants, même s’il a dû s’incliner sur pénalty devant Bourigeaud (90e). Il est notamment très prompt pour repousser une tête de Theate sur corner (78e) et se détend parfaitement pour aller chercher une frappe de Nagida (90e+2). Il a aussi été très serein dans son jeu au pied, y compris lorsqu’il était pressé par les Rennais.

Vanderson

Bien loin de son match mitigé contre Montpellier, Vanderson s’est montré très généreux dans tout ce qu’il a entrepris. Il a ouvert le score pour Monaco, bien servi par Balogun (51e) et a pris son couloir autant qu’il l’a pu, avec notamment un centre dangereux devant le but (72e). Défensivement, il a mis beaucoup d’impact pour aller gagner ses duels et a été l’auteur de plusieurs interceptions bien senties. Mais il a aussi mal canalisé cette énergie avec quatre fautes dont deux sanctionnées par une expulsion (74e), ce qui ternit sa prestation alors qu’il avait été le meilleur Monégasque sur le terrain jusqu’alors.

Youssouf Fofana

S’il s’est beaucoup appliqué dans le travail défensif, il a souvent manqué de justesse dans l’utilisation du ballon en première période, avec des mauvaises passes (7e) ou des dribbles jusqu’à s’emmêler les pinceaux (20e) jusqu’à cette ouverture pour Balogun (41e) qui a donné plus d’ampleur à sa prestation. Il punit l’apathie défensive des Rennais en marquant un but presque trop facilement (85e). Mais comme Vanderson, il assombrit un peu son match et relance Rennes en leur offrant un pénalty (89e).

Wilfried Singo

Il n’a fait aucun cadeau aux attaquants rennais puisqu’il est le joueur à avoir récupéré le plus de ballons (13). Lorsque Monaco avait le contrôle du match, il a encore été très costaud dans les duels même s’il a un peu plus souffert sur la fin, en raison notamment d’un avertissement (68e) après une faute où il peut s’estimer chanceux de n’avoir pas reçu une plus lourde sanction. On l’a aussi vu un peu plus travailler sur la largeur du terrain, parfois presque comme un latéral et utiliser le couloir pour apporter un peu qu’à l’accoutumée sur le plan offensif. Il a aussi lâché le marquage de Theate sur la première occasion rennaise (10e).

Folarin Balogun

Il a eu des approximations dans son jeu et face au but (32e, 35e, 68e) mais il s’est finalement bien rattrapé sur quelques actions clés, et en particulier cette passe décisive trouvée dans la surface pour décaler Vanderson sur l’ouverture du score (51e). Le buteur américain n’a pas marqué et il a vu Mandanda s’interposer sur sa meilleure situation (41e) mais il s’est montré relativement altruiste avec ses partenaires, avec quelques bonnes déviations (15e, 73e). C’est aussi lui qui donne le ballon à Fofana sur le second but, même si celle-ci ne devrait probablement pas être comptabilisée comme une passe décisive.

FLOPS

Mohamed Camara

Le milieu de terrain a été dans le dur au niveau du duel (1/7 remportés), et il est probable que l’avertissement reçu en début de match pour une faute grossière (13e) y est pour quelque chose et l’a empêché de jouer à fond. Son utilisation du ballon laisse à désirer quand il n’y a pas des erreurs manifestes comme lorsqu’il rend le ballon à l’adversaire pour donner une des situations les plus chaudes devant le but de Köhn (78e).

Les autres notes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.