Quantcast

Balogun : « Je ne m’occupe pas de la concurrence avec Ben Yedder »

Folarin Balogun a débuté les trois dernières rencontres de l’AS Monaco et semble avoir pris l’ascendant sur Wissam Ben Yedder dans l’esprit d’Adi Hütter. Si cette concurrence entre les deux joueurs fait beaucoup parler, Balogun ne s’en soucie pas vraiment : « En venant ici, je connaissais le statut de Wissam au club et en France. J’ai pris avec beaucoup d’humilité cette opportunité de jouer avec lui. Je ne le perçois pas comme un concurrent mais comme quelqu’un de qui je peux apprendre. C’est le choix du coach, qui change souvent l’équipe. Chaque match, je sais que je dois être prêt soit à débuter soit à entrer en jeu. Je ne m’occupe pas vraiment de la concurrence avec Wissam. »

Balogun a inscrit quatre buts avec l’ASM et délivré trois passes décisives. Un total qui ne le satisfait pas complètement : « Ma mentalité est de toujours faire mieux. Je n’étais pas satisfait de mes statistiques la saison dernière. Ce n’est pas très différent cette saison. Mais c’est aussi un travail collectif et je dois aider l’équipe dès que c’est possible. » L’attaquant américain aurait pu en compter deux de plus sans ses ratés sur penalty contre Nice : « C’est le risque lorsque vous vous mettez en position de changer le cours d’une rencontre. Ce n’est pas un problème pour moi », assurant qu’il serait « heureux de prendre sa chance » si l’occasion se présentait de nouveau. 

« Mes coéquipiers m’ont aidé après ce match. Je dois vivre avec le fait que les grands joueurs et Ce vendredi, Monaco affrontera Lyon. Celui qui a été nommé dans les finalistes a notamment connu Alexandre Lacazette à Arsenal et a révélé avoir beaucoup appris avec lui : « Lorsque j’étais à Arsenal, j’ai pu beaucoup parler avec Lacazette, en tant que jeune joueur qui demandait des conseils à un joueur d’expérience. L’an dernier aussi, lorsque j’étais à Reims on a pu se parler. C’est un finisseur très clinique. Il est capable de prendre l’espace et la profondeur et fait le lien avec son équipe. C’est quelque chose que j’ai appris de lui et que j’ai ajouté à mon style de jeu en le côtoyant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.