Quantcast

Singo : « On prend chaque match comme une finale »

Recruté pour un peu plus de 10 millions d’euros cet été au Torino, Wilfried Singo est l’une des très belles affaires du mercato estival de l’AS Monaco. Le défenseur ivoirien a donné interview au site de la Ligue 1 et a notamment rappelé pourquoi il avait signé avec l’AS Monaco : « J’ai voulu changer un peu d’air, de championnat. Il y avait quelques joueurs passés par Monaco, comme Nicolas Nkoulou et mon grand frère Yaya Touré, qui m’ont conseillé de venir ici car c’est un grand club avec des grands joueurs qui y sont passés (…) Il y a beaucoup d’Ivoiriens qui sont passés par ici. J’espère écrire une belle histoire avec ce grand club qu’est l’AS Monaco. »

Monaco occupe la troisième place de Ligue 1 et même si les Rouge et Blanc sont séparés du leader, le PSG, par six points, Singo ne s’interdit rien, tout en étant conscient que le club a surtout pour objectif d’être européen : « J’espère qu’on fera un bon championnat. Si on pouvait le remporter, ça me ferait vraiment plaisir et même jouer la Ligue des champions la saison prochaine avec ce club. On a un bon groupe. Si on se concentre bien, on pourra aller loin. (…) Le championnat est long. On ne se concentre que sur nous, on prend chaque match comme une finale et j’espère que tout va bien se passer. »

« C’est difficile de défendre aux entraînements »

Pour l’instant, Wilfried Singo fait une belle impression et s’est bien adapté à la Ligue 1. Son parcours en Italie l’a bien aidé : « J’y ai beaucoup appris, notamment dans le domaine tactique, mais aussi dans la rigueur et la science du placement. Cela m’a aidé dans ma formation. » Habitué à évoluer comme piston droit au Torino, Singo doit désormais davantage se réfréner en charnière centrale : « Il m’arrive d’avoir envie de monter mais je me rappelle vite que je suis défenseur… et que je dois rester derrière. Mais je tiens à cette polyvalence, car c’est important d’en avoir dans un groupe. Je joue là où le coach me demande. »

Mais dans un rôle différent et plus défensif, Singo poursuit sa progression sous les ordres d’Adi Hütter désormais : « C’est un bon coach. (…) Il m’a appris des choses, notamment en matière de pressing. Il insiste aussi beaucoup sur le fait de jouer à une ou deux touches de balle. Ça me fait plaisir de pouvoir travailler avec lui, de pratiquer son style de jeu. » Il reconnaît que la présence d’attaquants de haut niveau à l’ASM rend les séances d’entraînement plus relevées : « Devant, il n’y a que de la qualité, que ce soit avec Balogun, qui est puissant et technique, Golovin, Minamino… Avec ce genre d’attaquants aux entraînements, c’est difficile de défendre, mais ça nous permet de bien travailler. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.