Quantcast

Fofana : « Il n’y a pas de défaite anecdotique »

Après la défaite de Monaco contre Lyon, Youssouf Fofana avait bien du mal à en expliquer les raisons au micro de Prime Video : « C’est difficile d’expliquer cette défaite à chaud. On reviendra dessus avant le match contre Toulouse, sur le peu de temps qu’on a. On n’a pas été très bons offensivement. Il nous a manqué de la détermination. Tout le monde connaît Monaco depuis cette saison comme une équipe avec un jeu offensif et ils nous ont eus sur leur deuxième frappe cadrée. C’est frustrant. »

Pour le milieu de terrain, il faudra apprendre de cette défaite, la quatrième de la saison et la troisième sur les sept derniers matches : « Cette défaite va servir, il n’y a pas de défaite anecdotique. On va en tirer des leçons. Il y a quand même quelques points positifs et il faudra laisser les analystes et le coach mettre le doigt dessus, mais à chaud c’est compliqué d’expliquer ce qu’il s’est passé. »

Comme Krépin Diatta, Fofana a estimé que Monaco aurait dû être plus incisif dès le coup d’envoi donné : « L’entame de match n’est pas très bonne. On leur donne de l’espoir alors qu’on doit leur mettre la tête sous l’eau et les enfoncer dès le départ et c’est qu’on n’a pas su faire. Après quelques minutes on a su revenir on a eu des occasions mais on n’a pas senti de détermination. On n’était pas dedans. »

L’international français a été l’élément le plus en vue de la formation monégasque et il a eu plusieurs occasions de marquer, mais la réussite qu’il l’a accompagné lors des trois derniers matches où il a marqué n’était pas avec lui ce vendredi : « Ce soir je n’ai aucune excuse. J’ai eu trois situations que je dois mettre au fond. À l’image de l’équipe, on n’a pas su être tueurs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.