Adi Hütter était fort logiquement déçu de la défaite de l’AS Monaco contre Lyon ce vendredi. Selon lui, l’issue de la rencontre aurait dû être très différente : « C’est la partie difficile du football, lorsque l’équipe qui mérite la victoire ne gagne pas. C’est un résultat difficile ce soir pour nous car nous avons eu de nombreuses occasions de marquer et nous n’y sommes pas parvenus. Je pense que Lyon n’a eu qu’une seule occasion de marquer en seconde période et ils ont réussi à la mettre au fond. C’était la grosse différence eux et nous. Tout le monde est déçu de ce résultat. »
Monaco a été orphelin d’Aleksandr Golovin selon Hütter : « Il nous a beaucoup manqué évidemment sur le plan offensif, même si Maghnes (Akliouche) a plutôt bien joué. Avec ce que j’ai vu aujourd’hui, je ne regrette pas d’avoir joué de la sorte, car il ne manque qu’un but à l’arrivée. C’est le football encore une fois. Je ne pense pas que le fait de ne pas marquer ce soir puisse instiller le doute chez nos attaquants. »
L’ASM semble pourtant marquer le pas depuis quelque temps, malgré deux victoires d’affilée avant de chuter face à l’OL : « Chaque équipe a des hauts et des bas dans une saison. Nous avons eu une très bonne entame de saison, mais les coachs adverses ne sont pas aveugles et analysent nos prestations. J’aurais plus de problèmes si nous n’avions eu aucune occasion mais ce n’était pas le cas. Nous avons eu au moins sept situations franches. Si nous avions gagné 3-0, j’aurais été content et cela aurait été plus facile de répondre aux questions. (…) Félicitations à Lyon pour leur victoire, ils ont fait ce qu’il fallait pour l’emporter et ont bien défendu. Mais je reste convaincu que nous méritions les trois points. »
Source : L’Équipe et AS Monaco