Pour la 15e et dernière journée de championnat avec les vacances de Noël, les U17 de l’AS Monaco ont été accrochés par l’AS Saint-Priest (3-3). Les hommes de Manu Dos Santos peuvent nourrir des regrets, repris en fin de rencontre malgré une avance de deux buts. Joris Silvente avait mis les Monégasques sur la voie, en ouvrant le score (1-0) à la 19e minute, signant son troisième but cette saison et son deuxième d’affilée après celui contre Nîmes.
Ilies Belmokhtar a ensuite fait le break pour les Rouge et Blanc à la demi-heure de jeu (2-0, 30e), mais Saint-Priest a réduit l’écart dans les minutes qui ont suivi (2-1, 35e). Au retour des vestiaires, l’ailier monégasque s’est offert un doublé (3-1, 49e), mais l’ASM n’a pas été en mesure de tenir son avantage. Fioux (3-2, 83e) et Mili (3-3, 89e) ont permis aux Rhodaniens de revenir à hauteur.
C’est une petite contre-performance pour l’ASM, qui avait l’occasion de mettre le quatrième de sa poule à six points et revenir provisoirement à un point de Saint-Étienne, le leader. La prochaine rencontre de championnat aura lieu le 21 janvier et Monaco se déplacera sur la pelouse de l’avant-dernier, Lyon-La Duchère.