Vendredi dernier, Monaco a concédé une défaite rageante contre Lyon. Un sentiment qui a animé le staff et son entraîneur Adi Hütter, mais également le groupe, comme l’a confié Jakobs : « La frustration était grande après Lyon, mais quand on n’arrive pas à marquer, on peut concéder un but juste derrière. Il ne faut plus penser à ça et se concentrer sur le match contre Toulouse. »
Monaco a lâché des points en cours de route et le latéral gauche estime que ce ne sera pas forcément juste de tomber du podium à la fin de la phase aller : « Évidemment, ce serait frustrant de ne pas finir dans le top 3 avant la trêve. On a fait un très bon début de saison mais on a perdu quelques points, c’est le football, mais on mérite d’y figurer à la fin de la phase aller. Je suis confiant sur le fait de rester dans le top 3 avant la trêve hivernale. »
Début novembre, Kassoum Ouattara est arrivé à l’ASM. Il aura notamment pour mission de remplacer Jakobs lorsque celui-ci sera à la CAN : « J’ai une très bonne relation avec lui, a confié le Sénégalais. C’est un garçon très gentil. Il est très jeune et il apprend beaucoup. Je peux lui donner quelques conseils, l’entrâineur parle beaucoup avec lui. C’est un joueur de talent et il aura sa chance pendant la CAN et j’espère qu’il fera de bonnes prestations. »