Au micro de Prime Video, Youssouf Fofana a livré ses impressions à l’issue de la rencontre et la victoire face à Toulouse pour conclure la phase aller : « C’était important de relever la tête après la mauvaise performance vendredi dernier (contre Lyon) et c’est chose faite. » Le milieu de terrain de l’AS Monaco a retenu la solidarité de l’équipe en infériorité numérique : « Ce n’est pas la première fois qu’on est dans cette situation de mener et de se retrouver à dix. On démontre encore qu’on était capables d’être solidaires et de faire le dos rond pendant plusieurs minutes. »
Monaco s’est retrouvé à dix en infériorité numérique après l’expulsion de Golovin pour un geste d’humeur sur Dönnum. Fofana a eu des mots avec le Russe, qui s’est excusé devant l’équipe à la fin du match : « Golo, ça fait quelques années que je le connais. Il a du tempérament et sur certaines situations, il réagit très vite. J’ai essayé de lui faire garder la tête froide. Quand il est concentré sur le match, c’est un autre Golovin, mais là il a clairement perdu son sang-froid, il s’est excusé dans le vestiaire et tout est rentré dans l’ordre. »
L’international français a fait un premier bilan de la phase aller de l’AS Monaco, qu’il juge « plutôt correct » avec un classement positif : « On est resté dans le top 3 la majeure partie de la première moitié de saison. On a eu un petit coup de mou qui nous a fait descendre à la quatrième place mais on a su réagi. On met pas mal de buts, on en encaisse beaucoup mais c’est dans notre ADN d’essayer d’en mettre plus que ce qu’on en prend. On essaie de rester dans le premier wagon et on va essayer de continuer sur cette lancée. »