En difficulté en championnat, même s’ils ont renoué avec le succès le week-end dernier contre Toulouse (1-0), les U19 de l’AS Monaco sont plus à l’aise en Al Abtal Cup. Après un succès inaugural contre le Slavia Prague (3-2, le 22 novembre), les hommes de Frédéric Barilaro ont enchaîné une deuxième victoire face à Almeria (4-2). Celle-ci a mis un peu de temps à se dessiner puisque les Rouge et Blanc ont fait la différence dans le dernier quart d’heure.
C’est la formation espagnole qui a pris le dessus dans cette rencontre en premier, avec une réalisation de Pablo (0-1, 34e). Le vice-champion du monde Joan Tincres a remis les deux équipes à égalité au retour des vestiaires (1-1, 53e), mais Isra a rapidement redonné l’avantage à Almeria (1-2, 56e). Tincres s’est offert un doublé pour ramener Monaco à hauteur (2-2, 75e), puis Aladji Bamba (3-2, 77e) et Amal Boura (4-2, 90e) ont permis à l’ASM de l’emporter.
Les jeunes pousses asémistes peuvent désormais profiter de leurs vacances avant de retrouver les terrains avec la Coupe Gambardella et un déplacement prévu à Bayonne le 14 janvier.