Quantcast

Pas tout rose

L’AS Monaco partira en vacances dans quelques jours avec le sentiment du devoir accompli. Les Rouge et Blanc se sont imposés ce mercredi sur la pelouse de Toulouse (2-1) grâce à un doublé d’un ancien du Stadium, Wissam Ben Yedder. Le capitaine monégasque, qui n’avait plus été titularisé par Adi Hütter depuis quatre rencontres, a signé son retour de façon marquante.

Monaco a pourtant très très mal débuté le match, en encaissant un but dès les premières minutes de jeu. Gelabert a débordé Jakobs sur le côté et a centré pour Magri qui n’a pas été empêché par le retour trop tardif de Vanderson (0-1, 5e). Malgré ce premier accroc, l’ASM a vite réagi et fait le siège du but toulousain. Sur un ballon de Vanderson dans la surface, Mawissa a remis involontairement sur Ben Yedder qui ne s’est pas fait prier pour transformer l’offrande (1-1, 26e).

En fin de première période, Balogun a obtenu un pénalty et le capitaine de l’ASM s’est chargé de le transformer pour s’offrir un doublé sur cette rencontre, dans un stade qu’il connaît bien (2-1, 44e). Monaco aurait pu s’offrir une fin de match plus tranquille, mais un mauvais geste de Golovin lui a valu un carton rouge (51e) et le club de la Principauté, en infériorité numérique, a ensuite subi jusqu’à la fin de la rencontre. Fort heureusement, Toulouse a peiné à se montrer vraiment dangereux sur le but monégasque.

Les hommes d’Adi Hütter passeront donc les fêtes sur le podium, à la troisième place. En tête de la Ligue 1, c’est le statu quo avec les victoires du PSG sur Metz (3-1) et de Nice sur Lens (2-0). Derrière l’ASM, c’est désormais Brest qui pointe le bout de son nez, à deux points. Les Bretons ont battu Lorient (4-0) alors que Lille a chuté contre Strasbourg (1-2). Mais tout n’a pas été rose sur la pelouse des Violets et nul doute qu’Hütter aura des choses à régler avant de libérer tout le monde samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.