Monaco n’a pas glané une victoire facile sur la pelouse de Toulouse mais l’entraîneur de l’ASM Adi Hütter s’est montré satisfait de son équipe : « Premièrement, je veux vraiment féliciter toute l’équipe ! Après la défaite contre Lyon (1-2), il était très important de répondre sur le terrain. C’était difficile dans les premiers instants, surtout que l’on prend un but au bout de trois minutes. Mais heureusement nous finissons bien cette première période, en retournant la situation avec ces deux buts. Nous perdons ensuite Golovin qui est conscient de son erreur. Il va nous manquer, mais l’important à la fin reste le résultat. »
Monaco a gagné 14 points après avoir été mené, et aucune autre équipe en France ne fait mieux. Le coach autrichien s’est félicité de cette capacité à réagir, même s’il aimerait éviter de prendre des buts au bout de seulement quelques minutes de jeu : « Parfois c’est difficile de savoir pourquoi nous encaissons des buts si tôt dans un match. (…) Nous pouvons parler des buts que nous prenons dans les premiers instants, mais aussi de la force de caractère que nous montrons pour revenir. (…) Nous avons déjà prouvé que nous étions capables de retourner un match et de démontrer une grosse force de réaction. (…) C’est très positif, même si je préférerais que l’on évite de prendre ces buts. »
Pour cette rencontre, Hütter a relancé son Ben Yedder et son choix a été payant, avec un doublé pour lui : « Wissam a joué et marqué beaucoup de buts ici à Toulouse. Je l’ai fait jouer car il le méritait, mais aussi parce que je voulais jouer avec deux numéros 10 et deux attaquants, ce qui était très risqué mais assumé. Je suis content au final d’avoir fait ce choix et que Wissam ait inscrit un doublé, car il le mérite encore une fois. C’est parfois difficile de choisir entre ces deux attaquants de haut niveau. Nous avons très bien joué en première mi-temps dans ce système, donc je suis satisfait. »
Source : AS Monaco