Sur ses réseaux sociaux, l’AS Monaco s’est positionnée dans le litige judiciaire qui oppose l’UEFA au projet de Superligue, visant à créer une ligue fermée entre clubs européens triés sur le volet. Le club de la Principauté s’oppose à la décision rendue par la Cour de justice de l’Union européenne, estimant que les règles édictées par la FIFA et l’UEFA au sujet de l’organisation d’une autre compétition étaient contraires au droit européen et que les clubs participants à la Superligue ne pouvaient être sanctionnés.
Une décision qui a fait réagir la plupart des acteurs du football, dont Monaco. L’ASM, qui est en outre largement représentée au sein de l’ECA (Association européenne des clubs), est pleinement alignée avec les autres clubs français tels que Paris et Marseille, ainsi que la Ligue de football professionnel, qui ont déjà fait savoir leur opposition à ce projet à travers des communiqués.
« Suite à la décision de la Cour de justice de l’Union européenne, l’AS Monaco tient à exprimer tout son attachement au principe de mérite sportif qui régit les compétitions de l’UEFA et du championnat de France, peut-on lire sur le compte X (ex-Twitter) officiel du club. L’AS Monaco continuera de travailler avec les clubs de Ligue 1 au sein de la Ligue de Football Professionnel, et les autres clubs à travers l’ECA afin de participer, de façon progressive et collective, au développement du football. »
Suite à la décision de la Cour de justice de l’Union européenne, l’AS Monaco tient à exprimer tout son attachement au principe de mérite sportif qui régit les compétitions de l’UEFA et du championnat de France.
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 21, 2023
L’AS Monaco continuera de travailler avec les clubs de Ligue 1 au… pic.twitter.com/49cQfeodqW