Quantcast

Hütter : « Reims est dans la même situation que nous »

Samedi (17h), l’AS Monaco affrontera le Stade de Reims à domicile. Si Monaco doit composer avec de nombreuses absences, ce sera aussi le cas de son adversaire, comme l’a rappelé Adi Hütter en conférence de presse d’avant-match : « Le Stade de Reims est dans la même situation que nous, avec plusieurs joueurs absents. Entre le match de Toulouse et celui de Lens, nous avons aligné deux équipes très différentes mais nous sommes heureux d’avoir gagné la séance de tirs au but. On peut parler longuement des absents mais je préfère me concentrer sur les joueurs présents. »

L’entraîneur autrichien a expliqué ce à quoi devrait ressembler ce match : « Ce sera un match avec beaucoup de vitesse. C’est une équipe qui joue en 4-3-3. Ils construisent vite le jeu pour apporter le ballon vers l’avant et nous devrons faire attention à ça. Ce ne sera pas un match ennuyeux car nous aussi nous essayons de jouer rapidement vers l’avant. Ce ne sera peut-être pas un match ouvert mais un bon match quand même. Nous devrons faire une performance de haut niveau pendant 90 minutes. »

Monaco est l’une des équipes les moins disciplinées en Ligue 1, avec énormément de fautes et de cartons jaunes. Pour Hütter, l’explication réside surtout dans le style de jeu et la volonté d’être agressif à la récupération : « Nous sommes des « bad boys » (rires). C’est notre style de jeu, nous disputons beaucoup de duels, certains cartons jaunes sont peut-être difficiles, je n’étais pas content du rouge de Golo contre Toulouse et il le sait. Il faut arrêter ce genre de fautes. J’aime que nous jouions de façon agressive et parfois c’est le style de jeu qui veut ça. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.