Au micro de Prime Video, Adi Hütter a affiché clairement sa frustration après avoir perdu contre Reims : « Je suis très, très déçu et en colère. Pour le résultat mais aussi pour la performance. On mérite les sifflets des supporters et on doit s’excuser auprès d’eux pour ce match. J’en suis responsable. Après la victoire contre Lens, j’attendais beaucoup mieux de ce match. On avait la confiance mais on ne l’a pas fait. Au début du match il aurait été facile de marquer mais on n’a pas réussi et on mérite de perdre. Peut-être que cette défaite nous sera utile pour le futur, mais pour l’instant je suis très en colère. »
L’entraîneur de l’AS Monaco a pointé du doigt les insuffisances de son équipe, notamment dans l’attitude, en seconde période : « Les joueurs ont peut-être pensé, après le début de match, que ce serait facile aujourd’hui, parce qu’on a eu plusieurs opportunités de marquer. Mais il faut marquer et on ne l’a pas fait. On a manqué beaucoup de choses tactiquement, dans la structure, mentalement, dans la détermination. Il a manqué beaucoup d’ingrédients qu’on avait en début de saison. Je suis très déçu car on ne peut pas jouer comme ça et je comprends les supporters. »
Pour l’Autrichien, qui a également indiqué qu’il s’agissait de la « pire prestation » de son équipe depuis son arrivée au club, l’adversaire du jour n’avait pas une équipe supérieure à la sienne : « Reims n’avait pas une meilleure équipe aujourd’hui, du moins pas au début. Ils sont dans une situation similaire à la nôtre, avec beaucoup d’absents. Je respecte leur performance, ils ont bien joué le coup et méritent leur victoire, mais au début du match vous devez marquer en tant qu’équipe de tête du championnat. On a manqué trop de possibilité. Ils ont bien joué le coup mais on doit gagner. »