Quantcast

Monaco élimine Bayonne en Gambardella, Dendani brille

Les U18 de l’AS Monaco ont fait honneur à leur titre et ont fait respecter la hiérarchie face à l’équipe des Croisés Saint-André Bayonne (4-1), à l’occasion des 32es de finale de la Coupe Gambardella. Devant près de 2000 supporters venus encourager l’équipe locale, Monaco et Nacim Dendani ont douché les ambitions basques en à peine plus d’une mi-temps. L’attaquant monégasque a ouvert le score après la demi-heure de jeu (1-0, 31e) et a remis le couvert peu avant la pause (2-0, 43e).

Les hommes de Frédéric Barilaro et de Manu Dos Santos, renforcés notamment par Saïmon Bouabré, ont pris un avantage plus large encore dans le temps additionnel du premier acte, grâce à un pénalty transformé par le capitaine Joan Tincres (3-0, 45e+1). Le festival monégasque ne s’est pas arrêté là, puisqu’immédiatement après le retour des vestiaires, Nacim Dendani s’est offert un triplé pour mettre définitivement l’ASM hors d’atteinte (4-0, 48e). Seule petite ombre au tableau, la réduction de Bayonne, qui a sauvé l’honneur (4-1, 69e).

Sans trop de peine, les Rouge et Blanc se qualifient pour la suite de la compétition et rejoignent les 16es de finale. Ils connaîtront leur prochain adversaire le 18 janvier prochain, à l’occasion du tirage au sort réalisé à la FFF.

3 Commentaires sur “Monaco élimine Bayonne en Gambardella, Dendani brille

  1. Pingback: Monaco élimine Bayonne en Gambardella, Dendani brille - French.HCNTimes.com

  2. Jon J. says:

    Éducateur bénévole au club des Croisés de Bayonne fraîchement éliminé par vos jeunes joueurs, je tiens ici, à souligner le comportement exemplaire de TOUT le groupe monegasque.
    Au delà de l’écart de niveau et des qualités footballistique, vos joueurs ont eu une en effet une ATTITUDE parfaite envers nos jeunes licenciés, nos dirigeants et leurs adversaires. C’est assez rare en tous cas, ce n’est pas toujours le cas de tous les centres de formation…Bravo donc au STAFF dans son ensemble pour CE boulot qu’on ne souligne pas assez au delà des résultats…Merci et bonne chance pour la suite…

    • Damien Dellerba says:

      Bonjour,

      Merci pour votre message sympathique et qui s’inscrit dans les valeurs de respect du sport et de la Coupe Gambardella. Nous sommes heureux de savoir que l’AS Monaco se comporte de manière exemplaire sur les terrains et avec ses adversaires. Dans son histoire, le club a toujours mis un point d’honneur à véhiculer une bonne attitude, conscient de la vitrine qu’elle représentait pour la Principauté et la famille princière. Votre témoignage montre que ces valeurs de respect se perpétuent encore aujourd’hui au sein de sa formation et qu’elles peuvent rendre fier chaque supporter monégasque.

      Bravo pour votre parcours et bonne continuation pour la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.