Ce mardi, le Mali a fait ses débuts à la Coupe d’Afrique avec une victoire contre l’Afrique du Sud (2-0). Sans Mohamed Camara, insuffisamment remis de sa blessure à l’ischio-jambier droit contractée contre Lyon (le 15 décembre), et qui n’était donc pas sur la feuille de match. L’incertitude était de mise concernant le milieu de terrain de l’AS Monaco, qui a passé une IRM de contrôle à Abidjan la veille du match, mais s’était néanmoins entraîné avec le groupe dans la soirée, comme rapporté par RFI. Finalement, le Malien de 24 ans a dû renoncer.
Annoncé incertain pour le match de sa sélection du Mali contre l’Afrique du Sud demain, le milieu de terrain de Monaco Mohamed Camara participe au dernier entraînement des Aigles à Korhogo, après un voyage à Abidjan pour passer une IRM. #CAN2023 #AFCON2023 #Aigles #Mali pic.twitter.com/gvvOUlodO3
— Thomas-Sean de Saint Leger (@ThomasdeStLeger) January 15, 2024
Avant d’affronter Toulouse, le 20 décembre, son entraîneur Adi Hütter avait déjà émis quelques doutes sur la capacité de Camara a pouvoir disputer le premier match du Mali dans cette CAN. « Quand vous parlez avec lui, il se sent prêt à jouer le premier match mais nous devons faire attention avec ce genre de blessure, avait indiqué l’Autrichien. Après 10-15 jours, tu penses être prêt alors que tu ne l’es pas forcément. » Reste à savoir si le Monégasque pourra tenir sa place à l’occasion de la deuxième rencontre de la phase de groupe contre la Tunisie qui doit se tenir samedi.