En marge du Kids Tour organisé par le club à Menton ce mercredi, Youssouf Fofana a été interrogé par RMC Sport sur la défaite contre Reims (1-3) du dernier week-end : « Le match de Reims, ce n’est pas le premier, ni le dernier de la saison. Il faut passer outre. Il en reste beaucoup à jouer. Si on reste sur celui–là, on ne va pas s’en sortir. »
Une sortie décevante qui doit remettre les Monégasques en éveil s’ils veulent se qualifier pour la Ligue des champions la saison prochaine, alors qu’ils sont tombés du podium au profit de Brest : « Il faut apprendre de cette défaite, elle arrive peut-être au bon moment. Il faut comprendre que chaque match est un gros combat pour obtenir les trois points. On vise l’Europe en fin de saison mais avec une telle performance, on n’y arrivera pas. (…) Ce match a été terrible, un désastre. Parfois, ça arrive. Il doit servir de leçon. »
Avant de rejouer en Ligue 1 contre Marseille, Monaco aura un match contre Rodez en Coupe de France samedi (17h30), l’occasion de montrer une première réaction. Et selon Fofana, Adi Hütter a déjà fait passer le message en augmentant l’intensité à l’entraînement : « Depuis le début de la saison je suis d’accord avec le coach. Ça peut nous faire du bien. On est peut-être revenu sur la pointe des pieds. Pour vous rassurer, il nous a mis sur les bons rails cette semaine… C’est-à-dire que je suis très fatigué ! »