Quantcast

Rodez plus à son aise

Il y a un an, c’était une équipe de Rodez dans le dur en Ligue 2 qui s’était présentée au stade Louis-II, et dont l’obsession se résumait surtout à arracher son maintien. Cette année, la donne a pas mal changé pour les Aveyronnais, qui figurent bien mieux au classement de la deuxième division française, puisqu’ils occupent la 7e place avec 30 points, à égalité avec Guingamp, et à un point de Pau, qu’ils ont battu la semaine dernière (1-0). Avec la prise de fonction de Didier Santini, la formation ruthénoise s’est transformée malgré un effectif qui a relativement peu bougé par rapport à la saison dernière. Subsiste encore une certaine irrégularité dans les résultats, avec huit victoires mais six nuls et six défaites en championnat.

Cette irrégularité s’est aussi manifestée dans les résultats face aux équipes mieux classées. Les Ruthénois avaient été corrigés par Auxerre (1-3) mais ils avaient écrasé Angers (4-1) en début de saison. Ils ont aussi perdu contre Laval (0-1) et Grenoble (1-2). Rodez marque beaucoup (32 buts, 4e meilleure attaque de Ligue 2) mais encaisse aussi beaucoup (29 buts, 16e défense). En Coupe de France, ils ont surtout bénéficié d’un parcours facile, en écartant les amateurs de Liffré (3-0), du Stade Mayennais (9-0) et de Challans (4-0).

Avant cette rencontre de gala face à Monaco pour le pensionnaire de Ligue 2, Didier Santini a cherché à relativiser l’enjeu : « Les joueurs travaillent bien comme chaque semaine mais je leur ai rappelé que le match le plus important, c’est celui de mardi à Guingamp. Le championnat c’est notre priorité. Les joueurs sont bien conscients de cela, ils me l’ont dit eux même. »

Le joueur à surveiller

Killian Corredor

Auteur de cinq buts et quatre passes décisives en Ligue 2, l’attaquant de 23 ans a une part prépondérante dans la production offensive de son équipe cette saison, encore plus si l’on se penche sur ses chiffres en Coupe de France. Lors des deux derniers tours, Corredor s’est offert deux triplés et une passe décisive. En revanche, il s’était manqué l’année dernière dans l’exercice des tirs au but au stade Louis-II, sa tentative ayant été repoussée par Thomas Didillon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.