Monaco a remporté un succès face à Rodez (3-1) qui lui permet de continuer sa route en Coupe de France. Adi Hütter, l’entraîneur de l’AS Monaco, a préféré la seconde période à la première dans le contenu : « Je n’étais pas très satisfait des 45 premières minutes. On jouait trop lentement dans les transitions à mon goût, et c’était trop facile pour Rodez de s’organiser, surtout avec le bloc qu’ils avaient mis en place. On a été bons dans le second acte, et on a su enfin montrer toutes nos qualités. Je tiens tout de même à féliciter nos adversaires, qui ont fait un très bon match, surtout en première période. »
Auteur d’un triplé, Wissam Ben Yedder a été félicité par l’Autrichien : « C’est le héros du match ! Ce n’est pas étonnant, il marque régulièrement plus 20 buts par saison. Il a ce feeling devant le but, c’est un vrai attaquant. Il a eu une période sans marquer, mais il a désormais pleinement retrouvé la réussite. C’est l’un des meilleurs attaquants que j’ai pu entraîner, quelqu’un de très professionnel qui répond toujours présent sur le terrain. »
Mais Hütter a aussi apprécié les prestations de Balogun, impliqué sur deux buts, et l’entrée payante de Maghnes Akliouche : « Un grand bravo également à Folarin Balogun, qui a été décisif sur les deux premiers buts. Je suis très satisfait de tous nos mouvements offensifs. (…) Maghnes a apporté beaucoup de mouvement, il nous manquait cet apport d’un numéro 10 supplémentaire en première période. Il a montré toute sa technique et sa qualité balle au pied. C’est toujours compliqué d’évoluer face à une tactique comme celle mise en place par Rodez, je suis donc content de cette victoire. »
Source : AS Monaco