Quantcast

Rybolovlev pourrait vendre le club (Actualisé)

Dmitry Rybolovlev pourrait envisager une vente de ses parts de l’AS Monaco. Le milliardaire russe, qui en avait acquis 66% en décembre 2011, aurait entamé une consultation stratégique en vue de la cession de tout ou partie de celles-ci, comme révélé par Les Échos. Deux propositions émanant d’investisseurs américains auraient mené le président de l’ASM à cette réflexion, avance le magazine, qui indique que la banque d’affaires Raine Group, déjà sollicitée dans ce type d’acquisition pour la vente de Manchester United récemment, aura la charge exclusive de cette procédure.

Un proche de Dmitry Rybolovlev a confié aux Échos que « suite à la réception d’un intérêt non sollicité, l’actionnaire majoritaire de l’AS Monaco a décidé d’initier une procédure afin d’explorer des alternatives stratégiques pour sa participation dans le club. Précisant toutefois qu’« aucune garantie n’est donnée quant à la conclusion d’une transaction impliquant le club à l’issue de cet examen stratégique. » Si une vente n’a rien de certain à cette heure, il faut également préciser que la Principauté, par la voix de son souverain, aura également un droit de regard sur une éventuelle vente.

Actualisation : L’Équipe confirme l’information dévoilée par Les Échos et précise que le club n’a pas souhaité faire de commentaire à ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.