Quantcast

Campora : « Jean Petit était la figure de proue de l’AS Monaco »

Mardi, tous les amoureux de l’AS Monaco ont eu la douleur de voir s’éteindre Jean Petit, au premier rang desquels Jean-Louis Campora, emblématique président du club entre 1975 et 2003. Celui qui était surnommé le « Docteur » a rendu un vibrant hommage à Jean Petit sur Monaco Info : « Le club a perdu la légende emblématique de toutes ces années avec le départ de Jeannot. (…) Il était vraiment la figure de proue de tout notre club. Je pense d’abord à toute sa famille, à tous ses proches et en même temps à tous ceux qui ont partagé les joies et déceptions de l’équipe. »

L’ancien président de l’ASM a salué les qualités humaines de « Jeannot » Petit, qu’il a pu côtoyer professionnellement pendant 28 ans, et plus encore par la suite : « J’ai pu apprécier sa modestie, sa tolérance et le respect qu’il avait pour tout le monde. Et c’est très important dans le milieu du sport, où l’on parle de beaucoup de choses. On avait un joueur exceptionnel dans sa qualité, sa tolérance, son bon sens et son souci d’essayer d’arranger des causes qui parfois étaient difficilement arrangeables. C’était un grand joueur, un bon et beau joueur, mais aussi un Monsieur. »

Dans une période où l’AS Monaco a souvent dû jouer des coudes pour s’imposer et parfois faire profil bas lorsqu’elle était pointée du doigt pour ses avantages fiscaux, Jean-Louis Campora révèle que la présence de Jean Petit a été d’une grande aide pour entretenir de bonnes relations avec les autres équipes : « Il était facilement accessible, et il avait de très bonnes relations avec l’ensemble des autres clubs. Dans un club comme le nôtre, c’est important d’être estimé par le club d’à côté, par les différents clubs de l’Hexagone voire un certain nombre de clubs européens. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.