Mercredi, L’Équipe avait annoncé un Adi Hütter sous pression après des résultats en baisse. L’AS Monaco avait infirmé les informations du quotidien et l’entraîneur autrichien a été logiquement interrogé sur ce sujet lors de la conférence de presse qui précède la rencontre face à Marseille : « Cela fait partie du jeu, a-t-il commenté. Cela fait 15 ans que j’entraîne et je n’ai pas toujours gagné. Je suis toujours ouvert à la critique, c’est normal dans le football. J’aime être ici et travailler tous les jours avec mon équipe dans ce club. »
Hütter sait que la tendance actuelle de son équipe est loin de ce que le début de saison avait laissé espérer et a fait amende honorable : « Je peux comprendre les critiques après les neuf derniers matches. Tout le monde n’est pas heureux d’avoir pris 13 points sur ces neuf rencontres mais nous avons également eu deux défaites évitables contre Lyon et Reims. Mais nous sommes aussi dans les 16 dernières équipes de la Coupe de France, nous sommes quatrièmes au classement en Ligue 1, deux points derrière Nice. »
L’ancien coach du Borussia Mönchengldbach accepte toutefois les rumeurs qui ont circulé et assure vivre avec : « Il n’y a pas que des motifs de satisfaction mais on travaille dur pour progresser. Je dois faire avec, cela n’a rien de spécial, ce n’est qu’un article. Je dois l’accepter et ce n’est pas un problème pour moi. »