L’AS Monaco pourra compter sur les retours de Mohammed Salisu et d’Eliesse Ben Seghir pour son court déplacement à Marseille de samedi (21h). Salisu revient de la Coupe d’Afrique des nations après son élimination avec le Ghana et a participé à sa première session d’entraînement ce vendredi. Hütter a annoncé qu’il sera présent pour le match de ce week-end.
Cette 19e journée de Ligue 1 marquera également le bout du tunnel pour Ben Seghir, dont la prolongation de deux ans a été annoncée la veille. Pour Hütter, il lui faudra avant tout retrouver du rythme : « Eliesse sera aussi de retour dans le groupe. Tout le monde est heureux de sa prolongation de contrat, il a l’avenir devant lui. Il doit désormais retrouver du temps de jeu et du rythme. Il a été blessé longuement deux fois, et n’a joué que deux fois 15 minutes cette saison, contre Metz et Lille. »
Folarin Balogun est quant à lui incertain. Le buteur américain souffre d’une épaule et n’est pas certain de pouvoir jouer, comme l’a indiqué l’entraîneur monégasque : « Il a contribué au second but à Rodez sur lequel il est tombé sur son épaule, qui est douloureuse. Aujourd’hui il s’est entraîné en salle. » La décision de l’emmener à Marseille sera prise ce vendredi.
Enfin, Eliot Matazo, touché à un quadriceps, devrait reprendre l’entraînement collectif la semaine prochaine, mais pas en intégralité : « Eliot fera des bouts de séance la semaine prochaine. »