Ce samedi, l’AS Monaco rend visite à son voisin marseillais pour une rencontre forcément spéciale entre deux des plus grands clubs de l’histoire en France. Ce parfum particulier des grands matches, Adi Hütter l’a ressenti pendant l’entraînement cette semaine : « Depuis le début de la semaine, j’ai pu sentir que le match de ce week-end est un choc historique entre deux grandes équipes de Ligue 1. Tu le sens chez les joueurs aussi. Quand les grosses rencontres arrivent, c’est un peu différent par rapport aux autres matchs. C’est un gros choc qui nous attend contre Marseille samedi soir. »
Comme Monaco, cette équipe marseillaise sera amputée de nombreux éléments mais Hütter se méfie, surtout de ses attaquants : « Il leur restera de bons joueurs sur le terrain, nous devrons faire attention à Aubameyang. Il a marqué 13 buts toutes compétitions confondues, Vitinha est un bon attaquant, Veretout est un bon milieu. Nous avons préparé l’équipe pour ce défi et nous devrons être à un top niveau demain (samedi) soir pour tenter de faire le match parfait. Nous devons faire attention défensivement mais je veux que mon équipe fasse preuve de courage en se projetant vers l’avant, avec des transitions rapides, pour essayer de marquer. Nous voulons repartir avec trois points. »
Hütter ne pourra pas compter sur Folarin Balogun, mais il aura un Wissam Ben Yedder en forme pour mener l’attaque asémiste samedi soir. Le capitaine monégasque sort d’un triplé contre Rodez et retrouve des sensations depuis quelques semaines : « C’est toujours la même chose avec Wissam. Nous sommes heureux de lui, il a marqué sept buts sur les quatre derniers matches. Tout le monde sait à quel point il peut être bon à la finition. Il sait toujours où se trouve le but. Que ce soit pied droit, pied gauche, de la tête, c’est l’un des meilleurs buteurs que j’ai pu entraîner. Il est en forme et on est très satisfait. »