Quantcast

Magassa : « Je sais qu’il y aura des moments difficiles »

Soungoutou Magassa a accordé un entretien à Foot Mercato au lendemain de la qualification en Coupe de France contre Lens aux tirs au but. Celui qui évolue désormais comme défenseur central a évalué son début de saison : « Je pense avoir très bien commencé la saison, après, j’ai eu une petite baisse de forme. J’essaie de rebondir et là, je me sens bien sur les 3-4 derniers matchs que j’ai effectués. Je sais que je suis un jeune joueur et qu’il y aura des moments difficiles dans ma carrière et là, ce n’est que le début. »

Frustré la saison dernière de n’avoir quasiment pas joué avec l’équipe professionnelle, Magassa a su saisir sa chance cette saison à un poste qui n’était pas le sien. Un nouveau rôle qu’il a accepté sans broncher : « Si ça s’était passé il y a un an ou deux, je l’aurais un peu mal vécu. Mais je pense que j’ai pris en maturité et je joue, franchement le coach, s’il a besoin de moi en tant que défenseur, milieu, je joue pour lui rendre satisfaction et la confiance qu’il m’accorde. »

Le jeune asémiste de 20 ans a cependant vécu un calvaire face à Ousmane Dembélé lors de la déculottée reçue face au PSG (2-5, le 24 novembre). C’est à ce jour le joueur le plus fort qu’il a affronté : « Il est dangereux, tu ne sais pas ce qu’il va faire, il a les deux pieds, c’est compliqué de défendre sur lui. J’ai essayé de faire de mon mieux, mais malheureusement, on a perdu, c’est dommage. Après, j’apprends, j’ai défendu face à un top joueur et j’espère avoir l’occasion de défendre de nouveau sur des joueurs de ce calibre. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.