À l’instar de son directeur général Thiago Scuro, Adi Hütter a regretté les faits de jeu de cette rencontre face à Marseille. L’entraîneur de l’AS Monaco a estimé que son équipe avait montré sa supériorité face à l’OM : « Je veux tirer un grand coup de chapeau à mon équipe. Je suis très fier de la performance réalisée sur le terrain ce soir. Ils se sont battus jusqu’à la fin. Tout le monde a vu que nous étions bien meilleurs. Nous avons mené ce match, même après le premier carton rouge qui n’en était pas un, et nous avons marqué le deuxième but. Nous avons été aussi en réussite sur la fin avec cette grosse occasion pour Marseille de Vitinha. »
Hütter était partagé entre le sentiment de mériter mieux sur cette rencontre, mais en même temps d’avoir la satisfaction de ne pas repartir les mains vides de son déplacement en terres phocéennes : « C’est dur pour nous d’accepter ce match nul. Nous méritions ce nul mais je pense que lorsque nous étions à onze contre onze sur le terrain, nous étions très fort aujourd’hui. J’étais heureux de l’entame de match, de l’agressivité que nous avons mise, de la pression constante. On les a forcés à faire des erreurs. C’est un résultat nul mais avec les circonstances, c’est frustrant. Marseille aurait dû prendre un rouge aussi. »
🇲🇨 Adi Hütter, coach de l’AS Monaco, content de son équipe mais remonté contre l’arbitrage :
— Free Ligue 1 (@FreeLigue1) January 27, 2024
« C’est difficile pour nous d’accepter ce match nul par rapport à l’arbitrage, mais je suis fier de notre équipe ce soir » #OMASM #ASM pic.twitter.com/9Pl97NtTyk
Le technicien a détaillé son approche tactique sur cette rencontre : « Nous avons analysé Marseille, qui joue souvent avec deux attaquants assez éloignés et deux numéros huit et ils construisent le jeu de derrière avec Pau Lopez, qui est un gardien avec un bon jeu au pied. Maghnes a débuté comme deuxième attaquant et Golovin dans un rôle de numéro 6. Nous les avons souvent mis en difficulté et ils ont fait des erreurs. Nous n’avons pas eu de problèmes au début, nous contrôlions le match et puis ce carton rouge est arrivé. Marseille est venu nous chercher plus haut. »