Quantcast

Elsner : « Un vrai défi de préparation »

Ce dimanche (13h), l’AS Monaco recevra Le Havre au stade Louis-II. Les Normands n’avaient pas été loin de l’emporter lors du match aller (0-0, le 11 novembre), mais Philipp Köhn avait repoussé un pénalty de Samuel Grandsir dans les derniers instants de la rencontre. L’entraîneur havrais Luka Elsner veut se baser sur ce résultat et sur ce match pour préparer celui de la phase retour : « On n’avait pas eu énormément d’occasions mais on avait eu des occasions franches et c’est ce qu’on souhaitera faire de nouveau. (…) C’était un vrai défi de préparation, relativement intéressant pour tout le staff. »

Pour Elsner, cette rencontre leur avait prouvé que la formation de Seine-Maritime était capable de faire déjouer certains cadors du championnat : « Nous avons suffisamment de qualités pour créer de l’incertitude chez les Monégasques. Nous pouvons limiter leurs capacités offensives si nous sommes bien placés et si on comprend bien comment ils cherchent à jouer, et qu’à la récupération du ballon on arrive à bien s’exprimer. »

Le technicien slovène sait aussi qu’il y a un coup à jouer car Monaco sera privé encore de plusieurs joueurs, même s’il a lui même reconnu disposer de peu d’options au milieu : « Malgré les difficultés qu’ils pourront rencontrer, de par les suspensions (Maripan et Zakaria) et de par l’absence sur leur ligne arrière due à la CAN (Singo), ça reste une équipe pleine de ressources et une des plus attrayantes de la Ligue 1 et qui aura à cœur de réaliser un bon match. Mais nous aussi. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.