Adi Hütter ne pourra pas compter sur Wilfried Singo la semaine prochaine face à Rouen en Coupe de France puis Nice en Ligue 1. Le Monégasque et la Côte d’Ivoire se sont qualifiés pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations en battant le Mali de Mohamed Camara au bout du suspense (2-1 a.p.). Ils affronteront la RD Congo mercredi et joueront ensuite la finale dimanche ou la petite finale samedi.
Remplaçant au coup d’envoi, Singo est entré à la 45e+3, dans la foulée de l’expulsion du défenseur Odilon Kossounou. Au retour des vestiaires, la Côte d’Ivoire est passée à cinq derrière et Singo a évolué comme axial droit. Il a été intraitable malgré l’infériorité numérique des siens et s’est même créé deux occasions de la tête sur corner (63e, 85e).
Camara, lui, était absent de la feuille de match, victime d’un syndrome grippal. Il était tout de même au stade, en civil, ayant interpelé l’arbitre après le coup de sifflet final. Les Aigles pourront regretter d’avoir joué plus de 75 minutes à 11 contre 10 et un penalty manqué par l’ancien Monégasque Adama Traoré (17e). Ils avaient ouvert le score (72e) mais ont cédé à la 90e minute puis à la 121e. Camara devrait donc reprendre l’entraînement à La Turbie en début de semaine prochaine.