Quantcast

Hütter : « Montrer à Rouen que nous sommes une équipe de Ligue 1 »

Semaine capitale pour l’AS Monaco ? Il semblerait. Les Rouge et Blanc jouent ce jeudi une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France contre Rouen avant d’affronter Nice dimanche dans un derby qui pourrait avoir d’importantes répercussions dans la course à la Ligue des champions. Et Adi Hütter l’a bien saisi : « C’est assurément une semaine importante. Nous sommes pleinement concentrés sur ce match contre Rouen avant de nous tourner totalement vers Nice. Mais d’abord, il y a la Coupe de France et c’est très important pour nous. »

L’entraîneur autrichien ne veut pas arriver en terrain conquis à Rouen, pensionnaire de National, mais il entend tout de même faire respecter la hiérarchie : « Ils ont battu Toulouse et ce n’est pas si facile de battre Toulouse. C’est une équipe performante à domicile, devant une bonne ambiance. (…) Ils sont compacts, jouent en bloc bas, avec de bonnes contre-attaques et sont bons sur coups de pied arrêtés. Il faudra faire attention mais nous devons dominer ce match et ce dès les premières minutes, avec beaucoup d’énergie et d’intensité, pour leur montrer que nous sommes une équipe de Ligue 1. Nous avons aussi beaucoup de respect pour eux, mais nous voulons vraiment aller en quarts de finale. »

Hütter clarifie ses propos sur les supporters

Concernant la dynamique actuelle de son équipe, Hütter n’est pas franchement satisfait, avec seulement deux points pris sur neufs sur le début de la phase retour de Ligue 1 : « Nous ne sommes pas heureux. Nous ne sommes plus dans le top 3, mais ce qui compte c’est d’y être à la fin du mois de mai, donc nous avons encore notre destin en main, Ce qui me rend heureux, c’est que de plus en plus de joueurs effectueront leur retour. Nous aurons plus d’options pour aligner une équipe qui peut obtenir de meilleurs résultats. » Mais il faudra faire attention aux suspensions. Si Monaco va récupérer Guillermo Maripan et Denis Zakaria, trois joueurs seront suspendus à Toulouse. « Ce que je n’aime pas, c’est lorsque nous recevons des cartons après avoir râlé auprès de l’arbitre », a grommelé l’Autrichien.

Ce jeudi, le parcage monégasque sera une nouvelle fois plein. Un soutien important pour l’ASM, et l’occasion surtout pour Hütter de revenir sur une interview donnée à Prime Video juste avant le match contre Le Havre, où il expliquait aimer jouer à l’extérieur car il y avait davantage de spectateurs : « C’est toujours important d’avoir le soutien de nos supporters. Il y a peut-être eu une incompréhension après Le Havre. Depuis que je suis ici, j’ai toujours été heureux de nos supporters, que ce soit à l’extérieur ou à domicile, ils nous encouragent beaucoup et font beaucoup pour nous. Cela m’importe peu de jouer à domicile ou à l’extérieur, nous sommes heureux et reconnaissants envers nos supporters et je voulais clarifier cela. » La séquence vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, puis supprimée, avait déclenché la colère de nombreux fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.