La Coupe de France s’arrête là pour l’AS Monaco. Après une séance de tirs au but, l’équipe de la Principauté n’a pas réussi à venir à bout de Rouen, pensionnaire de National. Folarin Balogun a ouvert le score pour l’ASM sur pénalty (1-0, 35e) mais il n’a pas eu la même réussite lors des tirs au but, tout comme Akliouche, qui a également vu sa tentative repoussée. De son côté Radoslaw Majecki a renvoyé celui de Benzia, mais cela n’aura donc pas suffi.
Sans parler seulement du résultat, la manière n’était pas non plus au rendez-vous pour les Monégasques, trop souvent embêtés par une formation normande qui a joué crânement sa chance et qui, sur 90 minutes, a réussi à rivaliser. Menés, les Rouennais sont revenus à hauteur dans le temps additionnel de la première période, sur un coup franc repris victorieusement par le capitaine Bassin (1-1, 45e+5), après une séquence tendue qui a vu augmenter la pression d’un cran sur les Rouge et Blanc.
Avec cette élimination, le message envoyé par l’AS Monaco, devant son propriétaire Dmitry Rybolovlev et tout l’état-major monégasque qui était présent au stade Robert-Diochon, est une fois de plus loin d’être bon. Il faudra absolument afficher un autre visage en vue du derby face à l’OGC Nice ce dimanche, si la formation asémiste en a encore les ressources.